L’engagement de la maison Cartier a permis d’accélérer ces travaux de plantation.
La pluie et la fraîcheur ont beaucoup retardé les travaux sur la ferme et condamné beaucoup de jeunes plants. Un groupe de volontaires permet de rattraper le retard dans la plantation de légumes, la récolte d’orties et de rumex.
La famille Kalt élève des animaux (bovins, caprins), produit du fromage, cultive des fruits et des légumes. En ce printemps 2024 anormalement frais et humide, la mise en place des cultures de légumes est un vrai casse-tête. L’engagement de volontaires de la maison Cartier au Locle a permis d’accélérer ces travaux de plantation. Ce lundi 17 juin 9 volontaires ont retroussé leurs manches et mis les mains dans la terre.
Dans la bonne humeur le travail se déroule sans problème. Regula et Thomas Kalt sont très contents de ce coup de pouce qu’ils reconduiront une semaine plus tard.
L’engagement de l’entreprise Cartier, par la mise à disposition des volontaires, est très apprécié. Un bel exemple de synergie et de soutien à l’agriculture de montagne.
Les volontaires sont enchantés de cette journée. Ils voient le résultat concret et le sens de leur travail. A l’heure du café ils promettent de revenir l’année prochaine.
Pierre Praz, expert bénévole auprès de l'Aide suisse à la montagne
© volontaires montagne 2024
Newsletter
Deux fois par an environ, nous résumons les principales actualités dans notre newsletter. Vous ne voulez pas la manquer ? Alors inscrivez-vous ici.
Volontaires montagne
Grand-Rue 15
1680 Romont FR
056 450 33 15
info(at)volontairesmontagne.ch
Impressum | Mention légale